750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guirlande au chocolat
26 septembre 2010

Bricks aux gambas et vinaigrette à la mangue

Ca fait un petit moment que j'ai pas mis de recette sur mon blog. Alors pour me rattraper j'ai concocté un menu exotique frais et gourmand. Le plat principal est une recette apprise chez Cook & Go, atelier de cuisine super sympa que je recommande vivement. Vous allez voir cette recette est simple, originale et délicieuse!!!

Ingrédients pour 2 personnes
10 gambas (ou de belles crevettes)
2 feuilles de brick
basilic frais
huile d'olive
sel
poivre

Pour la vinaigrette à la mangue
80g de mangue
80g de jus d'orange préalablement réduit de moitié
4 CS d'huile d'olive

basilic

IMG_1178

- Décortiquer les gambas. Vous pouvez laisser les têtes des gambas ou les enlever. Personnellement je les ai laissées.
- Couper vos 2 feuilles de brick en 5 (comme des parts de camembert).
- Sur chaque portion de brick, disposer une petite feuille de basilic (si besoin les couper un peu), une gambas et bien assaisonner de sel et de poivre du moulin. Ca doit donner comme sur les photos ci-dessous:

IMG_1164   IMG_1165

- Rouler les feuilles de brick et les disposer dans un plat.
- Mettre un filet d'huile d'olive dessus.

IMG_1168

- Mettre au four 12 minutes à 190°C.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette :
- Faire réduire du jus d'orange de moitié dans une casserole.
- Mixer 80g du jus d'orange réduit, avec 80g de mangue, 4cs d'huile d'olive, quelques feuilles de basilic.

IMG_1169

- Assaisonner en sel et en poivre selon vos goûts.
- Mon conseil : servir avec du riz basmati.

IMG_1173

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent!! La ptite sauce à la mangue me plaît beaucoup!
Guirlande au chocolat
  • Guirlande au chocolat est le blog d'une débutante en cuisine. Suivez au quotidien mes progrès, mes recettes, mes réussites et mes ratés. L'objectif est d'apprendre toutes les techniques de base avec des recettes simples, faciles et gourmandes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Guirlande au chocolat
Publicité